Devrais-je consulter un conseiller financier, ou non?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Devrais-je consulter un conseiller financier, ou non?

Message par cgelinas » 15 mars 2018, 17:25

En principe, oui mais occasionnellement.

Les conseillers financiers du Québec ont des connaissances en gestion financière personnelle et se tiennent à jour concernant différents produits et services financiers alors oui, ils ont parfois des conseils valables à prodiguer.

Mais... perso... pour moi, j'ai décidé de me former en matière de finances personnelles via le web et YouTube. De plus, je me fais un point d'honneur d'aller rencontrer le service à la clientèle de RevenuQuébec, sur la rue Marly, à Ste-Foy. Les fonctionnaires qui répondent au public connaissent vraiment bien la loi et doivent aider le citoyen à payer le moins d'impôt possible, légalement. C'est génial, comme service et j'en profite pour les féliciter!

Il y a tellement de décisions financières à prendre que je préfère investir dans ma propre formation financière.

Au passage, je construis ma propre recette fiscale afin de faciliter ma bonne santé financière, au fil des années.

Le problème fondamental avec les conseillers financiers vient du fait qu'ils ont des produits financiers et des services à vendre. En ce sens, ils ne sont pas aussi pressés de faire descendre les dettes de cartes de crédit que de vendre un "placement" où ils recevront une commission.

On les comprend.

Mais on voit le piège dans ça, aussi.

C'est donc important de garder cette réalité à l'esprit, pour éviter les pièges que représentent ces "placements" si les dettes ne sont pas bien adressées.

Certains conseillers financiers sont très honnêtes mais on ne sait jamais sur qui ont peut tomber alors la prudence demeure de mise.
Fichiers joints
famille-heureuse-devant-un-coucher-de-soleil.jpg
famille-heureuse-devant-un-coucher-de-soleil.jpg (27.34 Kio) Vu 203 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre