Évitez les comtes conjoints

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 230
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Évitez les comtes conjoints

Message par cgelinas » 31 mars 2018, 14:01

Vous avez rencontré l'amour de votre vie?

Vous vous voyez passer votre vie ensemble?

Devant une telle perspective, baignant dans le bonheur et la joie de vivre, vous vous dites que ce serait encore plus merveilleux de mettre sur pied un compte conjoint, à votre institution financière, question d'unifier vos vies financières comme vous venez de le faire, dans la sphère relationnelle.

Grosse erreur!

Vous devez résister à l'envie du compte conjoint parce que dans les faits, alors que vous aviez le contrôle sur votre argent, vous n'avez que la moitié du contrôle sur l'argent que vous versez dans le compte conjoint.

Bien que le paiement du loyer ou de l'hypothèque puisse être simplifié, via un compte conjoint, c'est presqu'aussi simple de prévoir des paiements mensuels pré-autrisés, provenant de chacun des comptes personnels des amoureux.

L'indépendance financière demeure importante, même une fois en couple.

À trop vouloir "fusionner" les deux amoureux, au plan financier, on prépare le terrain pour une suite de lendemains pénibles, advenant un différend ou encore, une séparation (voire, un divorce).

On ne se souhaite pas de malheurs mais de nos jours, les relations se terminent pour toutes sortes de raisons, certaines prévisibles et d'autres pas alors pourquoi risquer d'amplifier les problèmes financiers causés par l'existence d'un compte conjoint, d'où émanent des obligations conjointes qui ont le potentiel de mettre encore davantage le feu aux poudres, dans un scénario de séparation qui traine en longueur.

Une séparation est toujours plus simple quand la seule chose qui cesse, c'est l'amour. Quand il faut impliquer l'institution financière, c'est toujours plus compliqué.

Alors simplifiez-vous la vie et évitez les comptes conjoints.

Payez à partir de votre compte et maintenez votre indépendance financière, autant que vous le pouvez!
Fichiers joints
la-separation-du-couple.jpg
la-separation-du-couple.jpg (45.2 Kio) Vu 215 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité