Page 1 sur 1

Dites non à l'endettement à crédit

Posté : 29 juin 2010, 12:10
par cgelinas
Ce serait génial si nous avions tous la possibilité de se passer du crédit à la consommation mais bon, ce n'est pas le cas pour la majorité des gens.

En ce sens, même si nous faisons des achats à crédit, il faut tout tenter pour garder notre solde à zéro, à la fin du mois.

Pourquoi?

Parce que le jeu des intérêts n'avantage que les banquiers!

Il serait d'ailleurs plus prudent de passer à une carte de crédit à taux d'intérêt réduit, pour éviter les soldes qui explosent en raison des intérêts qui s'accumulent. Faites-le d'ailleurs dès maintenant si vous peinez à payer votre solde de carte de crédit.

En payant toujours le solde de votre carte de crédit à la fin du mois, vous évitez les coûteux intérêts et ainsi, vous préservez votre patrimoine au lieu de laisser filer vers les banquiers qui, eux, ne se gênent pas pour faire de l'argent sur l'argent qu'ils vous prennent dans la poche gauche pour ensuite la remettre dans votre poche droite, grevée d'une lourd taux d'intérêt.

Plus vite vous comprendrez les dangers de l'intérêt composé, plus vite vous sortirez de problèmes d'endettement à crédit.

N'ayez pas peur de poser des questions, c'est un sujet très sérieux auquel il faut qu'un maximum de Québécois s'y attaquent pour ne pas passer un point de non-retour où il deviendra impossible de rembourser les dettes encourues.

Courage, il y a une vie après les dettes!