Prudence avec "Solutia Finance"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 231
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Prudence avec "Solutia Finance"

Message par cgelinas » 11 novembre 2018, 16:47

Pour commencer, vendredi le 9 novembre 2018, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une publicité provenant de "Solutia Finance".

Dans la publicité, ils écrivent "c'est avec un grand plaisir que nous confirmons votre préapprobation pour un prêt personnel via Solutia Finance".

Ils indiquent aussi que le processus et simple, confidentiel et sans enquête de crédit.

Ils parlent d'un prêt de 500$ à 1,500$ et ces montant sont sujets à validation et ces sommes doivent être remboursées moyennant un taux d'intérêt variant de 7,95% à 9,95%, soit un taux variable en fonction du montant et de la durée (aucun détail si c'est mensuel ou annuel). Le remboursement est apparemment flexible sur 3 à 6 mois et ils "acceptent" tout le monde, salariés, chômeurs, travailleurs autonomes, rentiers, pensionnaires ou même les personnes libérées d'une faillite.

J'espère que jusque là, vous voyez bel et bien les DRAPEAUX ROUGES qui s'agitent dans toutes les directions!

Sur la publicité, il n'y a (évidemment) aucune adresse de site web ou même, de courriel, seulement un numéro de téléphone, à savoir le 418 781-5963.

Rien pour inspirer confiance.

Et d'abord, qui est derrière "Solutia Finance"?

Une petite recherche dans le Registre des entreprises du Québec nous permet d'apprendre que le VRAI NOM de cette "entreprise" est "9349-6933 Québec inc."... une banale compagnie à numéro!

Zéro crédibilité de gagnée, surtout que les "autres noms" sont "Crédit carrosserie", "Financement médical Québec", "Groupe Solutia", "PRËT ARGENT 500", "SOLUTIA COURTAGE EN PRÊT", "SOLUTIA FINANCE CRÉATIVE" et "Solutia marketing Postal".

Un beau panier de crabe de nominatifs vides et pour cause, "Solutia Finance" n'est qu'un duo d'administrateurs, nommés "Jean-Loup Leullier Masse" et "Charles Bernier". Dans les deux cas, ils n'ont laissé aucune trace sur le web (même dans LinkedIn) comme quoi ils savent très bien le genre de "business" qu'ils mènent et la misère humaine que l'argent qu'ils "offrent" va presqu'inévitablement générer.

Quand on parle de vautours qui profitent de la misère du monde, on a peut-être ici un exemple de plus.

Alors ces "administrateurs" sont respectivement de Cap-St-Ignace et de St-Vallier. Pas exactement Sagard alors où prennent-ils leur argent?

Ah! Ben voilà, on y arrive, ils ne font que PASSER les informations des gens ayant "besoin" d'un prêt à de réels prêteurs!

Ouep... ils se font (fort probablement) une commission sur le dos du pauvre monde qui va ensuite se retrouver dans les griffes d'une ribambelle de prêteurs pour qui les règles officielles peuvent (trop souvent) être interprétées de manière (disons) libérale... toujours à l'avantage du prêteur.

Enfin bref, ils appâtent les "poissons", pour ainsi dire puis livrent celui-ci sur un plateau d'argent aux prêteurs.

À vous de déterminer si ce genre d'entreprise vous inspire de bons sentiments, ou non.

Et en plus, ils font grand état du fait qu'ils sont "fier partenaire de Leucan pour l'année 2018" mais sur le site officiel de Leucan, ils ne sont mentionnés nulle part.

Il y a tout au bas de leur publicité, un tout petit bout de texte où ils avouent ce qu'ils font, il est écrit:
"Solutia Finance" travaille uniquement avec des prêteurs d'argent détenant un permis de l'Office de la protection du consommateur.
Hahaha! Comme si c'était supposé vouloir dire quoique ce soit!

Ils évitent soigneusement de nommer leurs "partenaires" qui prêtent de l'argent et on les comprend, c'est une liste peu ragoûtante... que vous pouvez consulter, ici (en format .pdf).

Et soyez ultra-prudents avec les termes que cet éventuel "partenaire" vous imposera, notamment au chapitre des délais de remboursement, des fameux "frais de courtage" (genre, 200$ de plus pour "gérer" votre dossier) et le fait que le taux d'intérêt sera vraisemblablement mensuel et non-pas annuel. Enfin bref, le gros fun noir pour vous violer, financièrement... surtout que vous êtes déjà pauvre, vous allez vraisemblablement vous appauvrir encore plus auprès des "partenaires" de "Solutia Finance".

Faites bien ce que vous voulez et empruntez de l'argent où ça vous chante mais au moins, sachez lire au travers des "filtres publicitaires" de ce genre de "compagnie" à numéro qui vous offre de l'argent.
Fichiers joints
administrateurs-de-solutia-finance.jpg
administrateurs-de-solutia-finance.jpg (31.97 Kio) Vu 99 fois
nom-de-solutia-finance.jpg
nom-de-solutia-finance.jpg (52.83 Kio) Vu 99 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre