1% de plus sur la TVQ pour 2011

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 258
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1% de plus sur la TVQ pour 2011

Message par cgelinas »

Et oui, Raymond Bachand, notre ministre des Finances, au Québec, a trouvé la recette miracle pour relancer notre économie: augmenter la TVQ d'un autre pourcent!

Ça ne va rien changer pour les riches mais ça va diablement bien étrangler les plus pauvres qui, déjà, n'arrivent même pas à joindre les deux bouts. Anyway, ces "invisibles sociaux" n'ont pas l'internet alors ce n'est pas comme si ça va déranger qui que ce soit de "significatif", right?

Wrong.

Le gouvernement du Québec s'en va dans le mur avec son manque chronique d'imagination pour nous sortir du piège de la mondialisation à tout prix, à la faveur unilatérale des étrangers. La pseudo-solution de l'augmentation de la TVQ n'est qu'une insulte de plus à l'injure initiale de l'établissement de cette taxe sur une taxe.

Alors, allons-y avec le nouveau calcul pour savoir combien nos achats vont coûter.

Auparavant, il suffisait de multiplier le sous-total de notre achat par 1,12875 pour obtenir notre total, avec les taxes. Désormais, avec la TVQ à 8,5%, par-dessus la TPS à 5%, il faudra plutôt multiplier le sous-total par 1,13925.

On parle d'un ratio supplémentaire de taxe de 1,05% d'augmentation et non de 1% comme le ministre Bachand l'a précédemment déclaré.

Enfin bref, si vous achetez pour 25,000$ de choses, en 2011, vous aurez payé 28,481.25, incluant les taxes soit 3,481.25$ directement dans les poches des gouvernements et plus précisément, 2,231.25 à Québec [et 1,625$ à Ottawa].

Wouhou!

Ainsi, 262,50$ de plus de NOTRE ARGENT va aller dans les poches des gouvernements et là, des politiciens incompétents et une armée de fonctionnaires dans le proverbial coma intellectuel vont l'utiliser pour enrichir Céline Dion et refaire l'échangeur Turcot.

Que de plaisir, que de plaisir...

Au Québec, l'Équipe Charest prétend avoir les deux mains sur le volant mais on voit bien qu'en fait, c'est un gros show de boucane parce que lorsqu'on rallume les lumières, on les poches avec les deux mains dans nos poches.

Allumez l'interrupteur, quelqu'un!

Bonne année 2011 ; )
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre