Présentation de clicSÉQUR express

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cgelinas
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Présentation de clicSÉQUR express

Message par cgelinas »

Qu'on se le dise, le service clicSÉQUR est TOUT CROCHE et fonctionne une fois sur deux. C'est un autre exemple de l'incompétence grossière de notre fonction publique.

Enfin bref, voici comment les fon-fons définissent leur service clicSÉQUR express...
  • Une voie rapide et sécuritaire pour les entreprises

    Qu'est-ce que clicSÉQUR express?

    Destiné aux entreprises, clicSÉQUR express est une façon simple, rapide et sécuritaire de transmettre des informations au moyen des services en ligne offerts par des ministères et organismes.

    ClicSÉQUR express permet, à l’aide du numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou du numéro d’inscription à la taxe de vente du Québec (TVQ) et d’un code d’accès, d’accéder à des services en ligne des ministères et organismes (MO) participants du gouvernement du Québec.

    Quels sont les avantages de clicSÉQUR express pour les entreprises?

    Elles disposent d’un service plus rapide pour la création d’un compte : elles doivent simplement saisir leur NEQ ou leur numéro de TVQ et inscrire leur code d’accès clicSÉQUR express, qui leur a été transmis par la poste.

    Elles bénéficient d’un service fiable et sécuritaire.



    Quelle est la différence entre clicSÉQUR et clicSÉQUR express?

    ClicSÉQUR express est utilisé pour les services en ligne du gouvernement du Québec destinés seulement à la transmission d’information.

    Pour cela, clicSÉQUR express est parfait, car il est rapide à utiliser et ne nécessite pas de partage de secrets fiscaux entre l’entreprise et le gouvernement, comme c’est le cas avec clicSÉQUR. Le nombre d’étapes pour l’inscription de l’entreprise à ce service est donc limité.

    Lorsqu’il y a échange d’information entre l’entreprise et un MO ou encore consultation du dossier de l’entreprise, clicSÉQUR est utilisé. Ce service effectue plus en profondeur les vérifications qui concernent l’entreprise.

    Est-ce la même combinaison de codes qui est utilisée pour clicSÉQUR et clicSÉQUR express?

    Non. Pour clicSÉQUR, un code d’utilisateur et un mot de passe sont utilisés. Dans le cas de clicSÉQUR express, ce sont le numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou encore, si l’entreprise n’en a pas, le numéro de taxe de vente du Québec (TVQ) et un code d’accès clicSÉQUR express que le système attribue à l’entreprise et qui lui est acheminé par la poste.

    Si une entreprise possède un identifiant clicSÉQUR, peut-elle l’utiliser pour avoir accès à tous les services en ligne qui utilisent clicSÉQUR et clicSÉQUR express comme service d’authentification?

    Sauf pour les prestations électroniques de services du Registraire des entreprises qui exigent exclusivement l’utilisation de clicSÉQUR express, une entreprise qui a un identifiant clicSÉQUR peut accéder à tous les services en ligne pour lesquels l’authentification se fait au moyen de clicSÉQUR ou de clicSÉQUR express. En effet, clicSÉQUR est la clé « passe-partout ».

    L’entreprise qui dispose seulement d’un code d’accès clicSÉQUR express pourra accéder exclusivement aux services en ligne où il y a transmission d’information.



    À quels services en ligne clicSÉQUR donne-t-il accès?

    Les ministères et organismes qui utilisent clicSÉQUR pour certains de leurs services en ligne sont :

    • Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
    • Revenu Québec
    • Ministère de la Famille et des Aînés
    • Société de l'assurance automobile du Québec
    • Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire
    • Commission de l'équité salariale
    À quels services en ligne clicSÉQUR express donne-t-il accès?

    Pour l’instant, vous pouvez accéder à ces services en ligne :
    • Production de la déclaration des taxes TPS/TVH et TVQ de Revenu Québec
    • Prestations électroniques de services du Registraire des entreprises
    • Déclaration de l'employeur en matière d'équité salariale de la Commission de l’équité salariale
    D’autres ministères et organismes permettront éventuellement l’utilisation de clicSÉQUR express pour la transmission d’information.

    Que faire si vous n’avez pas de code d’accès clicSÉQUR express ou si vous l’avez égaré?

    Vous devez en faire la demande auprès du service à la clientèle de clicSÉQUR express au 1 866 423-3234.

    Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons la plus grande rigueur dans la gestion de votre code d'accès.

    Lisez attentivement les conditions d’utilisation de clicSÉQUR express qui sont jointes à l'envoi du code d'accès. La première fois que vous utiliserez votre code d’accès clicSÉQUR express, vous devrez les lire et les accepter.[/color]
Alors voilà comment le gouvernement du Québec décrit son service clicSÉQUR...
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

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