L'arnaque de l'appréciation maximale chez Desjardins

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 187
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'arnaque de l'appréciation maximale chez Desjardins

Message par cgelinas » 09 juillet 2012, 11:16

Lorsque vous achetez des REÉRs chez Desjardins, personne ne prends le temps de vous expliquer l'arnaque de l'appréciation maximale.

Regardez bien l'image en attachement, vous y verrez clairement que l'appréciation maximale pour le REÉR acheté ne dépassera jamais les 25%, pour la durée du terme.

Ainsi, un placement de 1,518.84$ ne donnera jamais plus de 379,71$, pour un total de 1,898.55$.

Ce serait intéressant comme rendement, sur 5 ans mais les conseillers de Desjardins ne se gênent pas pour faire miroiter des taux d'intérêts bien plus importants que ceux des placements à taux fixe. En ne mentionnant pas de manière le "plafond" associé aux placements du type "valeurs mondiales", ils donnent l'impression que les taux pourraient être beaucoup plus intéressants.

Qui plus est, ça veut dire que le placement ne pourra s'apprécier d'environ 5% par année (ou l'équivalent accumulé, jusqu'aux 5 ans du terme). On est loin des "8% par année" annoncés dans les publicités du début de l'époque du lancement des REÉRs.

On peut penser que Desjardins s'en met plein les poches lorsque le rendement dépasse les 25%, sur 5 ans. Genre, vraiment beaucoup d'argent.

Ainsi, Desjardins ne prends AUCUN RISQUE car c'est VOTRE ARGENT et dès que l'investissement prends de la valeur au-delà de 25%, ce sont eux (ou leurs collaborateurs... ou les deux) qui empochent les bénéfices (au-delà de 25% de rendement).

Cette approche vole les épargnants d'intérêts qu'ils auraient été très heureux de recevoir.

Comme Desjardins ne fait pas de bruit à propos de cette façon de faire, il vous appartient de démasquer les conseillers de Desjardins qui vous piègent dans ce type d'investissement où le seul vrai gagnant est Desjardins, advenant que les taux d'intérêts augmentent.

Si un conseiller m'avait correctement expliqué cette disposition du REÉR, je n'en aurais jamais acheté.

Il est possible que cette "nouvelle approche" passablement subversive et malveillante ait également cours dans d'autres institutions financières alors surveillez-vous et ne les laissez pas vous VOLER l'intérêt qui devrait TOUJOURS vous revenir.
Fichiers joints
appreciation_maximale_desjardins.gif
L'arnaque de l'appréciation maximale
appreciation_maximale_desjardins.gif (26.14 Kio) Vu 5628 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité