Fermeture de FutureShop Canada

Fermeture de FutureShop Canada

Messagepar cgelinas » 28 Mars 2015, 16:14

Best Buy Canada annonce le regroupement de ses magasins et sites web Future Shop et Best Buy sous la marque Best Buy - Best Buy Canada

mars 28, 2015 | Burnaby, BC

(Burnaby, C.-B) 28 mars 2015 - Dans le but de renforcer sa position en tant que chef de file au Canada pour les produits, services et solutions électroniques grand public, Best Buy Canada, une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY) – qui possède et exploite les magasins des marques Best Buy et Future Shop – a annoncé aujourd'hui son intention de regrouper ses magasins et sites web Future Shop et Best Buy sous la marque Best Buy et a dévoilé un plan ambitieux visant à développer une expérience client multicanal hors pair.

Best Buy Canada a également annoncé aujourd'hui avoir effectué un examen approfondi de son parc immobilier en prenant en considération la proximité des magasins Future Shop et Best Buy dans plusieurs marchés, dont certains partagent le même stationnement. Le résultat de cette évaluation est la fermeture de 66 magasins Future Shop à partir d’aujourd’hui. En parallèle, 65 autres magasins Future Shop seront temporairement fermés pendant une semaine en vue d’entamer leur transition vers la marque Best Buy. L'entreprise aura maintenant un total de 192 magasins à travers le pays, incluant 136 magasins à grande surface et 56 magasins Best Buy Mobile.

« Présentement, 80 % de notre clientèle sont à moins de 15 minutes d'un magasin et ceci ne changera pas » a affirmé Ron Wilson, président et directeur de l’exploitation de Best Buy Canada. « Nous continuerons à avoir une forte présence de magasins dans tous les principaux marchés au pays » renchérit-il.

En raison de ce regroupement, environ 500 postes à temps plein et 1 000 postes à temps partiel seront éliminés. Les employés touchés bénéficieront d'une indemnité de départ, de programmes d'aide aux employés et de transition professionnelle.

« Les décisions ayant un effet sur nos effectifs ne sont jamais prises à la légère; notre priorité absolue est de les aider lors de ce changement et leur offrir notre soutien » a ajouté Ron Wilson. « À tous les employés qui nous quittent, je désire témoigner de ma reconnaissance pour les contributions apportées à Best Buy Canada. »

Pendant cette transition, notre objectif clé est d'offrir une expérience client incomparable et optimale à tous les clients de Future Shop et de Best Buy. Toutes les cartes-cadeaux Future Shop seront acceptées dans tous les magasins Best Buy au Canada et à bestbuy.ca. Les commandes de produits en cours, les rendez-vous de service et les garanties continueront d’être respectées. Les achats Future Shop pouvant être retournés ou échangés seront acceptés dans tous les magasins Best Buy. Pour de plus amples détails sur les changements aux magasins et les dates d'ouverture, nous encourageons nos clients à consulter notre localisateur de magasin. Les clients qui ont des questions pourront consulter BestBuy.ca/questions ou appeler le 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289). Les clients qui consultent FutureShop.ca seront reconduits vers BestBuy.ca.

Concernant les projets à venir, jusqu’à 200 millions de dollars seront investis dans les magasins Best Buy et le site bestbuy.ca pour développer une expérience client multicanal hors pair. Cette stratégie à facettes multiples comprend les initiatives suivantes : (1) le lancement de gros électroménagers dans tous les magasins; (2) la collaboration avec nos fournisseurs pour insuffler un nouvel essor à leurs produits; (3) l'augmentation de nos effectifs pour mieux servir nos clients; (4) des investissements dans l'expérience de magasinage en ligne, en élargissant, à titre d’exemple, les aires de ramassage en magasin pour les commandes passées en ligne, et le lancement d'un programme d'expédition à partir du magasin qui permettra de rendre disponible l’inventaire du magasin à tous les clients en ligne.

Mise à jour financière

En conséquence des annonces d'aujourd'hui, Best Buy Co., Inc. prévoit augmenter ses dépenses en capital jusqu'à concurrence de 200 millions $ CA (environ 160 millions $ US) au cours des prochains 12 à 24 mois. En outre, l'entreprise prévoit comptabiliser des frais de restructuration et de dépréciation liée à la non-restructuration de l’ordre de 250 à 350 millions $ CA (environ 200 à 280 millions $ US) ou un bénéfice dilué par action, selon des PCGR, de 0,41$ US à 0,58 $ US. Cette écriture comprend 175 à 225 millions $ CA (environ 140 à 180 millions $ US) de charges de trésorerie, principalement liées à des obligations locatives futures et aux indemnités, qui seront payées au cours des 5 prochaines années.

L'entreprise prévoit aussi que son bénéfice dilué par action (PCGR et non PCGR) sera affecté à la baisse au cours de l’exercice 2016 d’environ 0,10 $US à 0,20 $US en raison principalement d’une augmentation temporaire des frais d’exploitation découlant des activités de regroupement et des inconvénients en magasin causés par les investissements nécessaires au soutien de l’expérience client multicanaux de Best Buy. En raison du caractère transitoire de la majorité de ces coûts, l’entreprise ne s’attend pas à ce que cette incidence négative sur le bénéfice par action se poursuive dans les années à venir.

Énoncés prospectifs et avertissements :
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs tels que le définissent le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 américain, la Section 27A du Securities Act de 1933 et la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui reflètent les opinions et estimations actuelles de la direction à l’égard de la conjoncture future du marché, de la performance et des résultats financiers de l’entreprise, des perspectives commerciales, des nouvelles stratégies, de l’environnement concurrentiel et d’autres événements. Vous pouvez identifier ces énoncés par le fait qu’ils contiennent des mots ou termes comme « anticiper », « croire », « supposer », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de », « projet », « conseil », « planifier », « perspectives » et d’autres mots ou termes ayant une signification semblable.

Ces déclarations impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient engendrer des résultats réels différents des attentes prévues dans les énoncés prospectifs.

Les facteurs, entre autres, qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et différer considérablement des attentes prévues dans les énoncés prospectifs sont les suivants : les conditions macroéconomiques (y compris les fluctuations dans les prix du logement, le marché du pétrole, le taux de chômage et autres indicateurs), les changements et les contraintes sur le marché du crédit, la fluctuation des devises, la capacité de l’entreprise à gérer son portefeuille immobilier, l'impact du marché du travail, le défaut de gérer efficacement les coûts ou de réaliser les réductions nécessaires des coûts et des charges anticipés, et les interruptions dans notre chaîne d’approvisionnement ou nos systèmes de technologie de l'information.

Une liste plus élaborée de ces risques et incertitudes ainsi que d'autres sujets d'intérêt, se trouve dans le bilan annuel de l'entreprise et dans d'autres rapports déposés de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), incluant, sans s’y limiter, le rapport annuel de Best Buy sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 28 mars 2014.

Le déclarant, Best Buy Co., tient à rappeler que la liste précédente de facteurs importants n'est pas complète, que les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de cette déclaration, et qu'il n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.


-30-

Personne-ressource pour les médias au Canada :
Elliott Chun, 905-494-7114
Relations publiques
echun@bestbuycanada.ca

ou

Personne-ressource pour les médias aux États-Unis :
Jeff Shelman, 612-859-4632
Relations publiques
Jeffrey.shelman@bestbuy.com

Best Buy Co., Inc.
Personnes-ressources pour les investisseurs :
Mollie O’Brien, 612-291-7735
Relations avec les investisseurs
Mollie.obrien@bestbuy.com
Pièces jointes
page-web-de-future-shop-le-matin-de-la-fermeture-mars-2015.png
page-web-de-future-shop-le-matin-de-la-fermeture-mars-2015.png (442.28 Kio) Consulté 7934 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC

La fin de FutureShop Canada

Messagepar cgelinas » 28 Mars 2015, 16:19

Voici ce que FutureShop a écrit dans sa page Facebook, pour le Québec:

Future Shop et Best Buy se regroupent sous la marque Best Buy. Cela signifie que tous les produits, les services et les avantages que vous connaissiez chez Future Shop vous sont maintenant offerts chez Best Buy et sur le site BestBuy.ca.

Nous vous remercions de votre soutien et nous serons heureux de vous servir dans le magasin Best Buy le plus proche ou en ligne à BestBuy.ca.

Pour plus d’informations sur la fermeture, les produits en réparation, les garanties ou pour des questions générales, visitez bestbuy.ca/questionsfr ou appelez le 1-866-BEST-BUY (1-866-237-8289).
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC

FutureShop Canada n'existe plus, mais...

Messagepar cgelinas » 28 Mars 2015, 16:21

À quelques heures de la fermeture de tous les FutureShop du pays, voici une pub qui avait été annoncée dans la page Facebook, pour le Québec...

ÉPARGNEZ 10 $ sur un bracelet intelligent Nabu X de Razer et des écouteurs bouton sport de Sennheiser! Aujourd'hui seulement!

Ce sera donc impossible d'économiser sur ce produit parce qu'il est désormais IMPOSSIBLE d'acheter quoique ce soit, chez FutureShop qui a sauvagement fermé ses portes, en l'annonçant le samedi matin, lors du "meeting du samedi matin"!

Ça arrive tellement vite...
Pièces jointes
derniere-pub-sur-la-page-fb-de-futureshop.png
derniere-pub-sur-la-page-fb-de-futureshop.png (133.96 Kio) Consulté 7934 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC


Retour vers Fédéral

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
cron