Recherchez les virement de soldes de vos cartes de crédit

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 187
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Recherchez les virement de soldes de vos cartes de crédit

Message par cgelinas » 22 juillet 2017, 14:55

Stratégiquement, vous devriez toujours avoir plus d'une carte de crédit à votre nom afin de pouvoir bénéficier des mécaniques de virements de solde ou encore, dit autrement, de transferts de solde.

On le sait, le solde des cartes de crédit monte... vite!

Nous ne gagnons pas assez pendant que le coût de la vie ne cesse d'augmenter alors les cartes de crédit viennent nous donner l'illusion de suivre la cadence, financièrement parlant mais ce n'est, au final, qu'une vilaine illusion.

Alors...

Il faut apprendre à rechercher les offres de virement de soldes, d'une carte de crédit où l'on doit beaucoup vers une autre où nous avons du crédit et qui nous offre d'y virer une partie ou la totalité de notre solde.

Deux trucs...
  • Profitez-en pour augmenter votre limite de crédit; et
  • Transférez un maximum de solde pour épargner gros, le temps que l'intérêt est suspendu (le cœur de l'offre promotionnelle, du genre "10 mois à 0%").
Ainsi, vous pourrez éviter l'essentiel des frais d'intérêts qui vous ruinaient, avec l'ancienne carte de crédit qui, elle, vous chargeait un maximum d'intérêts. Par exemple, si vous devez 18,000$ sur une carte de crédit à 19,9% d'intérêt, attendez-vous à payer quelque chose comme 300$ d'intérêts, à chaque mois. C'est une somme d'environ 3,600$ par année que vous payez alors pour entretenir cette monstrueuse de dette de crédit à la consommation.

En clair, c'est du vol et ça devrait être considéré être de l'usure (mais apparemment, au Canada, ce n'est pas considéré de l'usure tant qu'on atteint pas les 60% d'intérêt, ce qui est clairement déconnecté de toute logique car l'usure devrait être le double du taux de base de la Banque du Canada qui, en ce moment est à 0,5% et donc, dans ce scénario, plus de 1% d'intérêt pourrait être considéré de l'usure, sauf s'il y a des "services" qui sont ajoutés).

Autrement dit, transférez votre argent où ça vous coûte le moins cher.

Faites comme les riches et faites bouger votre argent (ou vos dettes, dans ce cas-ci) où c'est le plus payant, pour vous. Pour ça, il va vous falloir rester proactifs en ce qui a trait à vos finances personnelles alors prenez le temps de bien vous occuper de vos papiers!
Fichiers joints
echappez-a-une-partie-de-vos-interets-de-dettes-de-credit-a-la-consommation.jpg
echappez-a-une-partie-de-vos-interets-de-dettes-de-credit-a-la-consommation.jpg (10.01 Kio) Vu 97 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité