Page 1 sur 1

Équifax, au service exclusif des banques

Posté : 29 avril 2012, 17:57
par cgelinas
On pourrait essayer de vanter les mérites d'Équifax, une société privée qui cultive le secret à propos de votre dossier de crédit (jusqu'à ce que vous la forciez, par la loi, à vous fournir une copie de votre dossier) mais c'est peine-perdue car Équifax est une machine tyrannique au service exclusif des banques émettrice de cartes de crédit (et de crédit, en général).

Équifax a de bonnes raison de tout faire pour vous cacher votre dossier de crédit. Il y a tellement d'erreurs grossières dans les dossiers que presque tout le monde pourrait poursuivre cette agence de crédit pour représentation mensongère.

Et les effets de ces mensonges se reflètent immédiatement sur le taux d'intérêt qui vous est accordé en fonction de ce qu'Équifax considère comme un "risque"!

Quelle grosse farce!

Équifax ne sert qu'à offrir des taux aussi hauts que possible aux riches qui veulent emprunter (en créant un "risque minimum" reflété par la "côte de crédit parfaite de 9,3"... qui signifie quand même un risque qui n'aurait pas existé en l'absence de la dite côte de crédit) et suivant la même logique de risque, aussi hauts que possible aussi pour les plus pauvres qui n'arrivent jamais à atteindre la "perfection", telle qu'imaginée par Équifax.

C'est tellement pervers, la logique d'Équifax car on penserait que les pauvres bénéficieraient d'un taux plus bas pour rembourser plus vite leurs prêts et ainsi diminuer leur endettement (et toute la misère humaine qui va avec) mais non, les taux sont PLUS ÉLEVÉS! Incroyable!

Ce faisant, les pauvres n'arrivent pas à échapper au jeu des intérêts qui n'avantage que les émetteurs de crédit et ça ajoute un poids énorme sur notre société qui voit ses membres crouler sous les dettes et qui, à chaque niveau de souffrance financière, perdent un peu plus la volonté de vivre dans un monde aussi CORROMPU et SALEMENT PIPÉ en faveur des banquiers.

Si quelqu'un a quelque chose de bon à dire à propos d'Équifax, qu'il le dise mais en nous transformant en dossiers à numéros desquels ils tirent unilatéralement profit, Équifax s'enrichit en vampirisant nos habitudes de consommation.

TransUnion et Experian ne sont pas mieux qu'Équifax.

Ce sont des copies d'Équifax qui veulent abuser des gens, eux aussi.

Je me demande comment une compagnie comme Équifax peut être légale tellement leur modèle d'affaires flirte avec l'invasion totale de la vie privée.