Nous n'arrêterons jamais de travailler

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nous n'arrêterons jamais de travailler

Message par cgelinas » 10 janvier 2011, 02:33

Les baby-boomers se graissent encore joyeusement la patte sur le dos des générations futures en se consentant, unilatéralement, l'essentiel des richesses de notre société en laissant, à ceux qui les suivront, la responsabilité de payer la note qui sera, disons-le, impossible à rembourser.

Ainsi, les générations X, Y et toutes celles qui suivront vivront endettés, sans espoir (réaliste) de s'en sortir.

Merci aux boomers égoïstes qui se paient des salaires démesurés et qui ensuite, se sauvent en Floride six (6) mois par année pour éviter d'avoir à vivre ici, au Québec. Il y a de bonnes personnes parmi les boomers mais le simple fait qu'ils ont accepté qu'on endette les générations futures pour leur payer des nananes en dit long sur la mesure de leur fibre morale.

Comme ceux qui lisent ce forum sont habituellement assez jeunes, il y a de fortes chances pour que nous n'ayons JAMAIS le privilège de prendre notre retraite. Nous devrons travailler jusqu'à notre mort pour payer les retraites dorées des boomers qui se foutent à peu près tous des dommages irréparables qu'ils continuent de causer, à notre société.

Si les baby-boomers pensaient aux autres, ils auraient probablement l'occasion de corriger le tir, dès maintenant, pour éviter à ceux qui les suivront de devoir subir une tyrannie économique sans précédent mais bon, les boomers ne sont pas exactement réputés pour leur capacité à voir au-delà de leur propre personne alors il ne faut pas trop espérer, à cet égard.

Ce serait génial de pouvoir parler de retraite mais puisque nous n'y aurons jamais accès, ça demeure un concept abstrait qui ne se matérialisera probablement jamais, pour une majorité d'entre-nous.
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité