Bourses... honnêtes ou corrompues?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 182
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Bourses... honnêtes ou corrompues?

Message par cgelinas » 01 juin 2011, 09:22

À peu près tout le monde se doute que les places boursières, de par le monde ne sont que des casinos... avec un autre nom.

Un jeu de hasard où il se pourrait que d'autres forces que le hasard soient en jeu, notamment les fameux délits d'initiés ou dans une moindre mesure, les intuitions informées!

Les bourses permettent aux investisseurs de miser les sommes d'argent qu'ils veulent sur les titres de leur choix, sans trop d'effort. Les gains peuvent y être épiques mais les pertes y sont particulièrement cruelles.

Au final, c'est le marché qui gagne et les investisseurs qui y ont laissé leur chemise n'auront qu'à être plus prudents, la prochaine fois. S'il y a une prochaine fois, bien sûr!

Et il y a les banquiers à qui appartiennent les places boursières, comme le NASDAQ... est-ce qu'ils ont accès à des données qui leur permettent de s'enrichir éhontément, en très peu de temps? Probablement que oui. Ils peuvent ainsi ramasser la mise de millions d'investisseurs qui perdre pour les enrichir, eux, au cours de millions de transactions, plus ou moins importantes.

Certes, certains investisseurs gagnent, à la bourse. C'est ainsi mais à savoir si les tenants de ces bourses sont honnêtes ou corrompues et si les bourses elles-mêmes sont pipées, ça demeure un sujet qui fait jaser!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité