Le Canada en tant que colonie énergétique

Le Canada en tant que colonie énergétique

Messagepar cgelinas » 02 Novembre 2010, 05:37

En raison de l'ALÉNA, même si nous voulions conserver nos réserves de pétrole, nous ne pourrions pas, notamment à cause des clauses d'échanges proportionnels où les Américains reçoivent invariablement deux tiers du pétrole que nous produisons.

Ça voudrait dire qu'il y aurait, nécessairement, des pénuries, au Canada, pour parvenir à cet objectif de conservation de nos ressources pétrolières (pour les générations futures, par exemple).

C'est pour cette raison que le Canada, avec l'entrée en vigueur de l'ALÉNA, le 1er janvier 1994, n'est qu'une banale colonie énergétique, au service unilatéral des États-Unis.

Les Canadiens, par leur passivité et leur manque de volonté à rejeter l'ALÉNA, sont devenus —pour faire image— les nègres blancs de l'Amérique trilatérale.

L'ALÉNA doit être aboli et remplacé par le "juste échange" entre nations souveraines. Le "libre échange" ne fonctionnera jamais pour les citoyens des pays pris dans cet étau qui ne profite qu'aux transnationales.

Dans le jeu morbide de l'espace économique unique, même les Américains y perdent au change parce que les transnationales américaines ne se gênent pas pour trahir les leurs.

Brian Mulroney devrait être reconnu comme étant l'un des pires traîtres que le pays ait jamais connu. C'est dommage mais c'est ça. Il nous a vendu et tout porte à croire qu'il savait ce qu'il faisait.
Pièces jointes
union_nord-americaine.png
union_nord-americaine.png (49.77 Kio) Consulté 1979 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC

Retour vers Fédéral

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
cron