Groupe Mathieu Turgeon inc. écope de pénalités

Groupe Mathieu Turgeon inc. écope de pénalités

Messagepar cgelinas » 16 Juin 2015, 13:35

Le Groupe Mathieu Turgeon inc. et son dirigeant responsable écopent de pénalités

Le mercredi 29 avril 2015

Le 31 mars 2015, le Bureau de décision et de révision a donné suite à une entente conclue entre l’Autorité des marchés financiers, le cabinet Groupe Mathieu Turgeon inc. et son dirigeant responsable Yvan Mathieu, en vertu de laquelle ces derniers s’engagent à payer une pénalité de 20 000 $ et à respecter diverses conditions pour des manquements à la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Plus particulièrement, les manquements notés lors d’une inspection de l’Autorité avaient trait à la supervision des représentants rattachés au cabinet intimé, dont notamment la supervision d’un représentant ayant un certificat assorti d’une condition de supervision rapprochée et les déclarations faites à l’Autorité à cet effet.

Le cabinet s’est engagé à procéder au changement du dirigeant responsable et à mettre en place des mesures de contrôle et de surveillance afin de s’assurer que ses représentants respectent la Loi et ses règlements.

Quant à Yvan Mathieu, il s’est engagé à ne plus agir à titre de dirigeant responsable pour une période de deux ans, de même qu’à ne pas agir à titre de superviseur d’un autre représentant pour les trois prochaines années.
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC

Retour vers Provincial

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

 
cron