Beaucoup de vacances pour être productif au travail

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 187
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Beaucoup de vacances pour être productif au travail

Message par cgelinas » 10 mai 2015, 13:13

pieds-dans-le-sable.png
pieds-dans-le-sable.png (775.11 Kio) Vu 6959 fois
Il faut prendre beaucoup de vacances pour être productif au travail

Laurie Bergeron - JdeQ

Les bourreaux de travail qui ne prennent pas le temps de partir en vacances seraient moins productifs, selon les conclusions de plusieurs chercheurs.

Une étude menée aux États-Unis il y a quelques années démontrait que les travailleurs ne prennent que 16 des 18 journées de congé qui leur sont allouées annuellement. En 2014, 42% des Américains affirmaient ne pas avoir pris un seul jour de repos.

L’auteur Derek Thompson de The Atlantic explique: «Nous croyons à tort qu’une personne qui travaille de longues heures est plus productive. Le secret de l’efficacité réside plutôt dans la modération.»

Selon le New York Times, il faut prendre de nombreuses pauses pour être productif et créatif au boulot.

«Le repos, la détente et la réduction du stress sont très importants pour la santé et le bien-être d’une personne. L’exercice, la méditation et les vacances sont donc essentiels», affirme Dre Natasha Withers à ABC News.

À titre d’exemple, les Européens qui ont – et utilisent – davantage de jours de congé, vivent plus longtemps que les Américains et sont en meilleure santé.

Des vacances illimitées pour une meilleure productivité

Les vacances n’augmentent pas seulement le niveau de bonheur de l’employé; elles seraient intimement liées au succès d’une entreprise.

Des recherches menées à Harvard prouvent que les salariés heureux sont plus productifs, créatifs et travaillent mieux en équipe.

Certaines entreprises, comme IBM ou Netflix, autorisent leurs employés à travailler d’où ils veulent et à prendre des vacances selon leur gré, si leur travail est bien fait au moment désiré.

«Le concept de congés illimités n’a pas réduit les lieux de travail à des lieux anarchiques et chaotiques. Cela a au contraire engendré plus d’efficacité», explique Dharmesh Shah, cofondateur de l’entreprise Hubspot, à FastCompany.com.

À titre d’exemple, la compagnie GoHealthInsurance.com a connu une croissance de 200% l’année où elle a décidé d’appliquer le système de vacances illimités.
Fichiers joints
dans-la-piscine.png
dans-la-piscine.png (688.96 Kio) Vu 6959 fois
couple-en-amour.png
couple-en-amour.png (669.58 Kio) Vu 6959 fois
partir-en-vacances.jpg
partir-en-vacances.jpg (35.67 Kio) Vu 6961 fois
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité