Et la mafia, dans tout ça?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Et la mafia, dans tout ça?

Message par cgelinas » 05 mars 2012, 15:43

Personne n'aime penser que nos élites politiques prennent leurs ordres d'une mafia aussi arrogante qu'à peu près invisible.

Les fondements de notre démocratie auraient-ils été subtilement pris en charge par des organisations mafieuses qui voient à maintenir leur mainmise sur de larges pans de notre société en assurant à leurs intérêts un traitement préférentiel?

En regardant agir nos politiciens et les principaux décideurs, il y a des raisons de croire que oui.

La mafia aime entretenir l'image des criminels endurcis qui prélèvent des "taxes directes" auprès de tous ceux qui, selon eux, ont "besoin" de "protection" mais dans les faits, la mafia préfère vampiriser nos fonds publics, via la construction, la santé et l'éducation.

Au Québec, tout coûte beaucoup trop cher.

Par rapport à l'Ontario, ça nous coûte près de deux (2) fois plus, par citoyen!

Et est-ce qu'on en a plus pour notre argent qu'en Ontario? Je ne crois pas. Nos politiciens ne sont probablement pas plus corrompus (ou inconscients) qu'ailleurs mais disons que la mafia endette nos enfants plus vite qu'ailleurs et ne serait-ce que pour ça, il faut poser des questions et agir selon notre meilleure intuition pour mettre fin aux abus de l'actuel régime public.

En se prenant en main, on donne une chance à notre administration publique. Lorsqu'on réclame des services de notre gouvernement, on le force à s'endetter pour nous servir. Bien sûr, nous avons droit à ces services mais il faut se demander si les effets de cette desserte de service ne créent pas un monstre (une dette perpétuelle) à laquelle il faudrait penser avant d'y avoir recours.

La mafia ne peut existe que si on la tolère.

À voir notre dette publique exploser au même moment où des transnationales étrangères viennent VOLER nos ressources naturelles, il est temps de sortir de notre transe collective pour reprendre le pouvoir de notre administration publique et y faire un GROS ménage.

Tout n'est pas mauvais dans le gouvernement mais une chose est certaine: la mafia n'y a PAS sa place!
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité