Les libertés dans un régime de plus en plus fermé

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 182
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les libertés dans un régime de plus en plus fermé

Message par cgelinas » 01 juin 2011, 09:15

Stephen Harper vient de remporter ses élections et le gouvernement conservateur, majoritaire, continue sa politique du secret-à-tout-prix.

En effet, tous les dirigeants qui passent par Ottawa se contentent de livrer des discours-bonbon aussi courts qu'insipides. Harper ne donne aucun indice sur la réelle teneur des échanges et au final, le peuple Canadien reste mal informé sur les actions de son gouvernement.

De nombreux Canadiens sont opposés à l'actuel barrage contre les médias, opéré par le régime Harper.

En ne disant rien aux Canadiens, Harper multiplie les secrets et se déconnecte de la base citoyenne ce qui nourrit le cynisme et augmente la méfiance. C'est une recette pour un désastre, au plan des communications!

Nos libertés prennent tout leur sens lorsque nos élus utilisent cette liberté pour servir dignement ceux qui les ont élu mais à l'instar de Harper, lorsque ces élus se cachent derrière leurs nombreux secrets, il n'y a rien de bon qui en advient, surtout pour les Canadiens puisque les gagnants, en ce moment au Canada, ce sont les transnationales étrangères.

Il faut reprendre nos libertés en main et exiger de notre classe politique qu'elle travaille pour nous... et non pour d'autres intérêts, notamment les intérêts étrangers qui, pour croître ici, ont justement besoin du secret.
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité