Prestation en cas de suicide, oui ou non?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Prestation en cas de suicide, oui ou non?

Message par cgelinas » 09 novembre 2010, 20:33

Je viens de recevoir une publicité de La Capitale qui vante les mérites de sa "Protection Temporaire 5 ans" pour les personnes de 18 à 54 ans (sans examen médical).

Ce qui m'a interpelé, c'est l'exclusion suivante:
  • "Aucune prestation n'est payable advenant le suicide de l'assuré au cours des deux premières années d'assurance."
C'est intéressant pour deux raisons:
  1. Ça voudrait dire qu'un suicide est couvert après les deux premières années d'assurance; et
  2. Ça voudrait aussi dire que le suicide est couvert, tout court!
C'est quand même assez incroyable — j'étais sous l'impression que le suicide n'était JAMAIS couvert mais là, si l'on se fie au libellé de l'exclusion, le suicide n'est prohibé qu'au cours des deux premières années.

Comme il s'agit d'une assurance qui peut aller jusqu'à 150,000$, il faut se demander si le fait d'admettre un suicide ayant lieu après deux ans d'assurance ne pourrait pas devenir "une option" pour certaines personnes aux prises avec des problèmes d'endettement.

Croyez-vous que le dédommagement lors d'un suicide puisse influencer une personne à mettre fin à ses jours pour que ses héritiers puissent avoir une vie meilleure, au plan financier.

Est-ce que ça pourrait aller jusque là?
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

mercijoe

Re: Prestation en cas de suicide, oui ou non?

Message par mercijoe » 25 mai 2011, 19:48

Selon les psychologues, on ne peut prévoir un suicide aussi longtemps d'avance. Trop de choses peuvent arriver en 2 ans, la personne suicidaire a le temps de changer d'idée!! Voilà la raison pourquoi le suicide n'est pas couvert les 24 premiers mois et que les assureurs paient par la suite.

Répondre