La montée des emplois à temps partiel

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 186
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La montée des emplois à temps partiel

Message par cgelinas » 24 mars 2015, 13:12

Avec les bons emplois qui s'envolent vers des pays où la main d'œuvre coûte moins cher qu'au Québec, des centaines de milliers de travailleurs québécois se retrouvent à devoir accepter des postes au salaire minimum (ou presque).

En fait, ce n'est tellement pas payant d'occuper ces emplois qu'il faut habituellement en avoir un deuxième pour arriver à boucler un budget de misère.

Quand le salaire n'est pas au rendez-vous, il faut augmenter le nombre d'heures travaillées.

Ainsi, 40h pour un premier emploi à 10-12$ de l'heure ne ramène guère que 400-480$ par semaine et un deuxième emploi de 25h par semaine, 12$/h c'est seulement 300$, pour un total par semaine de 780$, ou 1,560$ aux deux semaines... MOINS les retenues à la source, d'environ 30%, soit 468$ pour un salaire net de 1,092$... soit 546$ par semaine!

Et là, on parle d'un travailleur qui se défonce à raison de 65 heures par semaine!

On a qu'à penser au loyer de 800$ / mois, à la location de voiture à 250$ / mois pour voir qu'en fin de compte, c'est carrément IMPOSSIBLE d'arriver, financièrement, quand les bons emplois disparaissent.

Les emplois à temps partiel, donc n'aident personne, sauf peut-être les employeurs qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs.

Ainsi, le Québec qui n'était déjà pas fort, économiquement, glisse vers des lendemains économiques difficiles en laissant s'installer une réalité à temps partiel, dans le marché du travail.

En tant que société, il faut militer pour un salaire minimum à au moins 15$ / heure.

Le Québec a de bons atouts pour réussir mais là, 20% de la population vit bien (médecins, avocats, gestionnaires) pendant que 80% en arrache et n'arrive plus à se sortir des dettes qui vont en augmentant.

Si on ne fait rien, c'est la catastrophe qui nous attend!
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité