Des dettes qui font mal à la classe moyenne

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 187
Enregistré le : 31 mai 2010, 16:26
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Des dettes qui font mal à la classe moyenne

Message par cgelinas » 29 juillet 2012, 23:05

Comble d'ironie, c'est Equifax qui nous annonce à quel point l'endettement fait mal aux Québécois...
L'endettement avance, selon Equifax Canada

TORONTO - L'endettement à la consommation total au premier trimestre de 2012, excluant les créances hypothécaires, a augmenté de 3,4 pour cent comparativement à la même période l'année précédente, indique une étude rendue publique jeudi par Equifax Canada.

Les nouveaux prêts ouverts pendant cette période étaient près de 1 pour cent supérieurs à ce qu'ils étaient une année auparavant, précise la firme par voie de communiqué.

La hausse la plus importante dans les soldes impayés apparaît dans les prêts de financement automobile et les portefeuilles de crédit-bail qui ont augmenté de 10 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Les dettes sur carte de crédit ont continué de baisser ces six derniers trimestres. Elles ont baissé de 2,1 pour cent au premier trimestre de 2012 par rapport à la même période l'an dernier. C'est le seul portefeuille du crédit à la consommation qui affiche une baisse de ses soldes.

La moyenne des prêts bancaires à tempérament a augmenté de 3,7 pour cent pour la même période l'an dernier et la moyenne des prêts bancaires renouvelables (marges de crédit) n'ont augmenté que de 1,4 pour cent.

Les défaillances sur 90 jours continuent de s'améliorer et ont baissé de 7,6 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Les faillites de consommateur ont également continué de s'améliorer et ont baissé de 3,1 pour cent pour la même période l'an dernier.

Source: MSN Actualités
Ça ne nous prends pas une transnationale ÉTRANGÈRE pour nous apprendre à quel point l'endettement continue d'appauvrir TOUS les Québécois.

Pour que ça aille VRAIMENT mieux, il faudrait que l'endettement diminue de 30% ou de 50% et même 75% mais là, en bas de 5%, c'est clair que les banquiers vont reprendre leurs profits (en saignant à blanc les endettés) dès qu'il va y avoir un quelconque "stress financier" pour les consommateurs.

Même si VOUS n'avez pas de cartes de crédit ou de dettes, l'endettement VOUS fait mal car le plus gros facteur de notre produit intérieur brut (PIB) demeure la consommation. Et lorsque la consommation ralentit, tout le monde y goûte!

Il faut absolument mettre fin à l'argent-dette car il n'y a que les banquiers qui s'enrichissent, avec cette arnaque-là.

Ce serait important que nous cessions de nous fier sur Equifax pour savoir ce qui se passe, chez-nous...
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité