L'endettement explose en 2012

L'endettement explose en 2012

Messagepar cgelinas » 29 Avril 2012, 22:43

Les grands médias évitent d'en parler pour ne pas faire fuir leurs annonceurs mais c'est clair que de plus en plus de consommateurs sont pris à la gorge, pour ainsi dire, en raison de leur niveau d'endettement qui n'en finit pas de monter.

Les banques sont tellement mortes de rire, ça en est gênant!

Pendant que les institutions financières, émettrices des cartes de crédit, continuent d'augmenter les taux d'intérêts de leurs détenteurs de carte (souvent parce que le "risque perçu" par Équifax a "monté", sans que le détenteur n'en soit au courant), les consommateurs, eux, n'arrivent plus à payer la totalité de leur solde mensuel depuis tellement longtemps que là, les dettes explosent.

Si le taux d'intérêt de la Banque du Canada monte au-dessus du 1% providentiel qui a alimenté l'endettement, au cours des derniers mois, ça va faire mal: l'économie risque d'arrêter, net. Et comme 70% de notre PIB canadien vient de la consommation, on risque gros.

Nous sommes collectivement et individuellement beaucoup trop endettés, qu'importe ce qu'en disent les fiscalistes fin-finauds.

On pourrait parler de l'endettement des consommateurs pendant plusieurs paragraphes mais il suffit de dire que là, c'est le temps de tenter l'impossible pour payer la totalité de vos dettes.

Sérieusement, les Amis, c'est là que ça se passe... il faut tout ramener à ZÉRO avant que le taux préférentiel des banques ne se remette à augmenter. Ceux qui n'auront pas eu le temps de payer leurs dettes pourraient perdre gros alors ne prenez pas ce conseil à la légère...
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC

Utilisez vos REÉRs pour payer vos dettes

Messagepar cgelinas » 09 Juillet 2012, 15:06

Ce n'est un secret pour aucun détenteur de REÉR, les intérêts procurés par ceux-ci ont atteint le fond du baril. Souvent abaissés à 0%, les taux d'intérêts des REÉRs de 2010, 2011 et 2012 n'aident aucun épargnant.

L'inflation, pendant ce temps, continue de VOLER notre richesse individuelle et collective, au profit des banquiers de l'ombre qui "reprennent" l'actif monétaire des gens via des prix plus élevés sur tout.

Ainsi, c'est le temps de liquider 100% de vos REÉRs pour payer vos dettes.

Dettes de crédit à la consommation (VISA, MasterCard, AMEX et autres), dettes liées à des prêts automobiles ou à un hypothèque, liquidez vos REÉRs pour les repayer, le plus vite possible.

Mark Carney de la Banque du Canada nous a récemment averti que le taux de base pourrait augmenter en 2012-2013 alors ceux qui ont des dettes-limites, par rapport à leurs revenus, pourraient être pris encore davantage à la gorge au point de ne plus être capable de rembourser les intérêts sur leurs dettes. Le cauchemar...

Avant que le pire ne se produise, élaborez un plan pour repayer vos dettes et lorsque nécessaire, liquidez vos REÉRs parce qu'au rythme où ceux-ci vous récompensent avec des intérêts (souvent nuls, ces années-ci), vous ne serez pas gagnants à les garder.

Si vous n'avez pas de dettes, transitez un maximum d'argent dans les CÉLIs pour avoir de l'argent "libre d'impôt", à la retraite.

Enfin bref, il ne reste plus beaucoup de raisons pour acheter des REÉRs, en 2012...
Claude Gélinas, Éditeur
placementsquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
Avatar de l’utilisateur
cgelinas
Administrateur
 
Messages: 182
Inscrit le: 31 Mai 2010, 21:26
Localisation: Lévis, QC


Retour vers Nouvelles générales du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
cron